Règlement intérieur du Karaté club de Saint Maur et du Karaté Club de Joinville
Pour le bien être et la sécurité de tous, voici quelques conseils et règles à respecter.
Nous vous rappelons que les enfants restent sous votre responsabilité tant qu'ils n'ont pas franchi le seuil de la salle d'entraînement et que le Karaté Club de Saint Maur et le Karaté Club de Joinville ne sont en aucun cas responsable des éventuels accidents qui peuvent survenir à l'extérieur des locaux.
Nous vous serons reconnaissants de bien vouloir respecter les horaires d'arrivée, afin de ne pas perturber les autres élèves. En cas de retard, nous vous prions de bien vouloir rester sur le coté du tatami et d'attendre l'autorisation du ou des professeurs pour y entrer.
Etant donné les problèmes de discipline que nous pourrions rencontrer durant les cours, nous demandons aux parents, membre de la famille ou accompagnateurs, de ne pas assister aux cours. Dans le cas où vous assisteriez aux cours avec l’accord du professeur, nous vous demandons de bien vouloir le faire dans le silence absolu ou de vous réunir à l'extérieur de la salle de cours. Nous vous serions grés, dans le cas d'une attente dans la salle de cours de bien vouloir éteindre vos portables ou d'utiliser la fonction vibreur et de sortir du dojo avant de répondre.
Le kimono ou Karaté Gi, est obligatoire dans le dojo (exception faite pour les prise de contact, premier cours). Votre Karate Gi doit être propre et dans la mesure du possible repassé.
Pour les cours, des protections individuelles sont nécessaires (gants de couleur bleue ou rouge)sous peine de ne pouvoir participer à certaines activités. Ces protections comprennent également: les protège-pieds, les protège-dents, les coquilles pour les garçons et plastrons pour les filles.
En plus des protections citées ci-dessus, il est demandé à chaque compétiteur de posséder une ceinture bleue, une ceinture rouge ainsi que des protections de pieds et les casques (le club possède quelques équipements de dépannage le cas échéant).
Le Karaté Club de Saint Maur et le Karaté club de Joinville, déclinent toutes responsabilités en cas de vol, de perte ou de dégradation de vos affaires personnelles dans les vestiaires, aussi nous vous conseillons de les déposer dans votre sac, dans la salle d’entraînement.
En cas d'arrêt des cours, nous vous rappelons que le remboursement de la prestation restant due ne se fera que dans deux situation bien précises :
Arrêt dû à un déménagement.
Arrêt définitif suite à une prescription médicale.